0


Comment remédier à une mauvaise qualité d'impression ?

A force d'utiliser votre imprimante, elle se salit. Des résidus d'encre et des poussières peuvent nuire à la bonne qualité des impressions.

- Retirez la cartouche et réinsérer-là dans votre imprimante
- Nettoyez les cartouches automatiquement à l'aide de l'assistant d'imprimante (si cette fonction est disponible)
- Ouvrez le capot et retirez les cartouches d'encre. Prenez soin de ne pas toucher ni poser les cartouches sur les contacts en cuivre
- Eteignez l'imprimante capot ouvert et déconnecter le cordon d'alimentation.
- Nettoyer les faces et bords de la cartouche à l'aide de cotons-tiges très légèrement humidifiés avec de l'eau déminéralisée
- Nettoyez les supports des cartouches et l'intérieur de l'imprimante, avec un chiffon non pelucheux ou une tige en mousse humidifiée avec de l’eau déminéralisée
- Nettoyez les contacts des cartouches et des têtes d'impression soit avec de l’eau déminéralisée, soit avec un produit spécifique (kit de nettoyage pour imprimante et fax jet d’encre)
- Réinsérez les cartouches
- Refermez l'imprimante, connectez le câble d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension
- Procédez à l’alignement des têtes d’impression

Si le problème de mauvaise qualité persiste une fois ces manipulations effectuées, un nettoyage des têtes d'impression peut solutionner le problème : consultez notre rubrique "nettoyage des têtes d'impression" dans NOS CONSEILS.

ASTUCE : Pour une meilleure efficacité, vous pouvez utiliser le "kit de nettoyage pour imprimante et fax jet d'encre" comprenant - 1 flacon de 30ml de nettoyant pour rouleaux, 1 flacon de nettoyant pour contacts cuivres et buses, 2 duos de chiffons humides/secs pour le nettoyage des carters, 10 chiffons non pelucheux  pur coton, 6 tiges embout mousse, qui vous permet un nettoyage complet et efficace de votre imprimante.

ATTENTION : Il est déconseillé d’utiliser de l’alcool pour nettoyer votre imprimante, il pourrait endommager certaines pièces et composants.