0


Vos impressions ne se lancent pas, bien que votre imprimante soit sous tension ? Tentons quelques vérifications : 

Tout d’abord, il faut bien vérifier vos branchements. Il est possible que le câble d’alimentation soit bien branché, ce qui permet d’allumer votre imprimante, mais que le câble qui la relie à votre ordinateur soit débranché ou mal connecté, ce qui empêcherait votre imprimante de recevoir l’instruction d’imprimer : Essayez de débrancher le cordon USB, l’imprimante doit rester allumée, puis de redémarrer votre ordinateur. Ensuite, brancher votre câble USB. Lancez une page test, ou si une fenêtre « nouveau matériel détecté » apparaît, laissez vous guider par les instructions.

Vérifiez également que l’imprimante n’a pas été mise en pause. Dans le panneau de configuration, cliquez sur imprimante et télécopieurs, puis sur votre imprimante. Une fenêtre s’ouvre, vérifier alors que dans le menu « imprimante », l’option « suspendre l’impression » n’est pas cochée.

Puis, vérifiez que le pilote de votre imprimante est bien installé. C’est une icône en forme d’imprimante dans votre barre des taches. Si vous ne retrouver pas l’icône, vérifier si vous retrouver bien le programme parmi la liste de tous vos programmes. Si le nom votre imprimante n’y apparaît pas, c’est que le pilote n’est pas installé. Il vous faut alors réinstaller le pilote à l’aide du CD fourni avec l’imprimante, ou encore, vous pouvez télécharger le pilote dans notre rubrique « pilote d’imprimante ».Si il est installé, tentez de le désinstaller depuis votre « Panneau de configuration », cliquez sur « ajouter ou supprimer des programmes » puis sélectionnez votre pilote d’imprimante. Lorsque la désinstallation du programme est terminée, redémarrer votre ordinateur, puis procédez à sa réinstallation, à l’aide du CD fourni avec votre imprimante, ou téléchargez le pilote dans notre rubrique « pilote d’imprimante ».

Si le problème persiste une fois ces manipulations effectuées, il y a probablement un problème de connexion entre votre ordinateur et votre imprimante. Tentez de résoudre ce problème avec la rubrique aide et support de Windows.